When love is over
Hello girls !
J'espère que vous êtes de bonne humeur en ce début de semaine.
Pour ma part c'est assez difficile. Le weekend a été dur, et riche en émotions. Tristesse, déception, colère, sentiment d'abandon et d'incompréhension.
C'est souvent quand il touche à sa fin que l'Amour vous fait ressentir ces émotions.
Le commencement d'une relation est toujours très prometteur, plein de douceur, de nouveautés, et donc d'excitation. On croit pouvoir oublier notre passé douloureux, celui partagé avec les partenaires qui ont croisés notre chemin et avec qui cela n'a pas fonctionné.
Au final, ce n'est qu'un leurre. On oubli jamais, on apprend à vivre avec !
Et puis il y a cette nouvelle personne qui nous intéresse tant, qui donne la sensation que cette nouvelle histoire va être différente des autres. Le sentiment de compter enfin, et d'être réellement considéré puis admiré. Et c'est là que nous voulons croire de nouveau à l'Amour.
L'espoir, la passion, la complicité vont naître et s'installer confortablement en chacun de nous. Parce que se sentir aimer, ou en voie de l'être très prochainement, apporte la sécurité, un bien-être et confiance en soi. L'idée même d'être apprécié, chouchouté, protégé par la personne souhaitée est un besoin tout à fait humain, et nous sommes des milliards sur terre à désirer ressentir ces sensations, ces émotions.
Et quand ça se fini ?
Eh bien, ça ne peut jamais bien se finir réellement au final. A ce moment de vérité, l'amour n'est soit plus là pour l'un des 2, soit tout simplement plus là pour les 2 .
Mais les habitudes...
L'habitude d'être avec l'autre, de coutoyer ses amis tous aussi attachants les uns que les autres, rentrer le soir et ne pas pouvoir retrouver les bras, les baisers, les petites questions de l'autre sur "comment s'est passé ta journée ?". Eh bien tout ça manque cruellement finalement. Et ça fait mal. Que ce soit pour celui qui aime toujours, mais aussi pour celui qui a cessé d'aimer.
Car les souvenirs restent bons. Ils seront toujours là. Les moments partagés ont existé. Une partie de soi même à vécu et grandi avec l'autre. Positivement ou négativement, nous avons évoluer aux cotés de chacun. Dans le regard de l'autre, son odeur, ses mimiques, ses travers et ses qualités.
Au final, chacun aura marqué plus ou moins l'esprit de celui qui a croiser son chemin. Et même si l'amour n'est pas né, ou n'a pas évolué, l'humain ,lui, reste gravé. Et le sentiment d'abandon ou de solitude viendra indéniablement à se faire sentir ...
Jusqu'à la prochaine rencontre amoureuse, le nouveau coup de cœur, des nouveaux sourires échangés.
En attendant, la vie elle continue de défiler, et ne nous attendra malheureusement pas.
Alors il est nécessaire de se relever, tête haute, tenter de se reconstruire au plus vite (en faisant son possible bien sûr), apprendre de ses erreurs, celles des autres, de ses remises en questions. Mais à jamais, il faut garder espoir, et croire toujours autant à l' Amour. Car malgré les embuches rencontrées sur mon chemin, je suis moi-même persuadée que l'Amour existe.
Je vous souhaite à tous de trouver l'amour, de savoir le garder et le développer. Vous épanouir à 2 comme jamais est le plus important.
Restez vous-même !
Belle fin de journée à vous.
Xoxo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire