New year, new goals

Bonjour à toutes,



Bon alors il est clair que je m'y prend en retard, mais bon, c'est la motivation et la détermination qui compte dans le fond.

Je vous parle aujourd'hui de mes nouveaux objectifs de l'année (appelez ça "résolutions" si vous voulez ;)).

Chaque début d'année est comme un renouveau. Vous vous dites fin 2015 que plus rien est à faire pour arranger l'année passée, alors autant attendre la toute nouvelle, toute propre, toute belle pour s'y atteler !

C'est marrant quand même. Je sais pas vous ,mais moi c'est comme le lundi. Après un weekend d’excès (goinfrage et compagnie) j'ai toujours hâte de débuter une nouvelle semaine pour repartir du bon pied. Compteurs à 0...
Et c'est parti pour décrassage intérieur, purification de mon âme (lol), retour de la confiance en soi, je me mets au sport comme il se doit, et je suis zen !

... Et ce, jusqu'au prochain craquage.

Bref, ma nouvelle année je la vois toute belle. Je ne peux pas dire que 2015 ait été l'une de mes plus belles années, loin de là. Bien que mon diplôme soit aujourd'hui dans la poche, perdre des êtres chers a très largement noircit le tableau.

Et l'amour ! On en parle de l'Amour ? Cet imposteur !
C'est sûr qu'il m'a bien calmé celui là. Toujours aussi beau au début, et si alléchant quand il me fait de l’œil. Mais qu'est-ce qu'il pique et nous fait revenir sur terre quand il s'en va, sans se retourner. Tsss !


Bref, cette année je vais en faire MON année. J'espère que vous aussi mesdames et messieurs les lecteurs !


 Par où commencer en fait ?!


1. Voyager davantage

Courant 2015,j'ai pu me rendre à Londres le temps d'1 petite semaine. Autant dire que ce n'est pas grand chose. Et puis je n'ai pris aucune vacances d'été. Pendant que mes super copines se prélassaient doigt de pieds en éventails sur leur serviette de plage, moi je conseillais ces Messieurs dans une boutiques de prêt à porter. Et bien que les plafonniers de la boutiques tapaient sur la carafe, ça n'a pas suffit pour me faire bronzer.


Mais bon, cette année: OOOh punaise ! Je vais me faire un plaisir, voire 2,3 ... :D


Et les idées ne manquent pas:


* Je veux les voir de mes propres yeux les villages blancs Grecs



Et l'Italie !! La Toscane, la Ligurie... et leurs petites villes aux rue étroites et chaleureuses 



La Thaïlande me fait sacrément de l'oeil depuis quelques temps ! Il va falloir économiser pour ça, mais je veuuuux et je me l'offrirai (un jour).


2. Consacrer plus de temps à ma passion: le maquillage

Je maquille pour mon plaisir, que ce soit pour les copines, à l'occasion de mariages, pour des séances photos, ou soirées cocktails, je fais joujou avec mes palettes de couleurs, et j'adore voir les femmes se sentir belles !

 
Avant


 Après



3. Faire plus de sport !!

Je suis assez sportive, mais je fais ma feignasse l'hiver. Je fais facile double dose en moins qu'en été - Pas Bien.

Au final je ne suis pas contente car les dégâts parlent d'eux mêmes: fesses ramollies, ventre bedonnant, petits bourrelettons qui commencent à s'installer, et pire ... la cellulite qui se tape l'incruste !!!
Okay, c'est la totale ! :(

Alors je me bouge en 2016, parce que je prend de l'âge (24 ans ouais c'est pas bien vieux vous me direz) et qu'avec les années il est de plus en plus difficile de perdre sur certaines zones du corps.

Et puis je vais pas me laisser me faire bouffer par mes bourrelets ! lol 




4. Trouver l'homme de ma vie (haha la grosse marrade) 

Je crois toujours au père Noël, j'arrive pas à trouver d'autres explications.

J'aimais tellement jouer aux Barbies quand j'étais petite. Dans chacun de mes scénarios, Barbie, la belle blonde à l'air un peu niais, trouvait toujours les bras de son beau prince charmant (Ken alias le beau gosse un poil efféminé quand même!).
Bon, ils finissaient toujours à poils .Dans le même lit ; avec histoires de tromperie en série et autres mochetés de la vie amoureuse... Je voyais déjà très clair dans le jeu de l'Amour tssss!

Alors on va pas se le cacher, on espère toutes et tous trouver chaussure à son pied, la personne sur qui se reposer, à qui raconter sa vie pendant des heures sans même voir le temps passer.
Et moi pour le moment je fais partie de celles qui ne l'ont pas trouvé. Pas de panique bien sûr, j'ai tout le temps ! Mais qu'est ce que ça ferait du bien de tomber sur quelqu'un de chouette :) C'est pas toujours le cas soyons francs, et bien que j'ai moi aussi adoré la chanson de Jerry Halliwell "it's rainning men!", je ne suis pas naïve. Quoi que s'il pouvait pleuvoir des hommes, Oh my god ! Je me referais volontiers les aventures de ma (bitch) Barbie sans hésiter haha.



5. Devenir une personne meilleure

Qu'est-ce que ça fait gnian-gnian dit comme ça ! Et pourtant je compte bien m'y tenir.
Je me documente pas mal sur la chose, j'ingurgite depuis quelques temps des bouquins orientés psychologie, PNL (programmation neuro-linguistique), comportement en société ... Et ça me fascine franchement. Étudier l'humain en société, ses comportements et réactions face aux évènements, ses interactions, son langage verbal et non-verbal.
J'aime apprendre à me connaître et à connaître les autres. De cette façon je prends conscience des émotions qui habitent chacun, et je vois plus facilement comment je dois me comporter avec autrui, tenant compte du passé (éventuel) de chacun.
Et cette année, je ne lâcherai pas cet objectif d'approfondir mes connaissances dans ce domaine.







Et vous, des résolutions pour 2016 ? Des rêves à enfin réaliser ?
Dans le fond, le temps passe tellement vite que c'est dès maintenant qu'il faut vivre, et donner tout ce qu'on a dans le ventre pour nous rapprocher de ce qui nous fais vibrer.


Bonne journée à toutes et tous.


Marion. 


Commentaires

Articles les plus consultés